4 choses qu’il faut savoir avant de souscrire à une assurance hypothécaire

Qui effectuera les versements hypothécaires sur votre maison si un coup dur devait survenir ? Que ce soit en cas de maladie, d’accident, ou même de décès, souscrire à une assurance hypothécaire lors de l’achat d’une propriété vous permet de vous mettre à l’abri.

Voici ce que vous devez savoir au sujet de l’assurance hypothécaire:

L’assurance hypothécaire, ça se magasine !

C’est tentant de souscrire à l’assurance hypothécaire qui est offerte par l’institution financière qui nous accorde le prêt. Sachez toutefois que vous pourriez faire d’importantes économies en comparant les différentes offres disponibles sur le marché.

Les institutions financières ne sont pas les seules à offrir ce type de protection, des assureurs aussi peuvent vous offrir l’assurance hypothécaire.

Rendez-vous sur Infoprimes.com afin de mettre l’offre de votre institution financière à l’épreuve et trouver le meilleur prix !

Vous n’êtes jamais forcé de souscrire à une assurance hypothécaire

Au moment de contracter votre hypothèque, vous serez libre de souscrire ou non à l’assurance hypothécaire. Si l’offre que votre institution prêteuse vous fait ne vous convient pas, rien ne vous force à l’accepter.

Selon l’article 439 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers, « un distributeur ne peut assujettir la conclusion d’un contrat à l’obligation pour le client de conclure un contrat d’assurance auprès d’un assureur qu’il indique».

Les banques n’offrent pas toujours le meilleur prix

Même si vous êtes un client de longue date, rien ne garantit que votre institution financière vous proposera l’assurance hypothécaire la moins chère et la mieux adaptée à vos besoins. Encore une fois, vous aurez avantage à comparer les offres disponibles.

Comparez rapidement les prix grâce à un calculateur

En partenariat avec InfoPrimes, DuProprio vient de lancer un calculateur qui vous permet de comparer les primes d’assurance hypothécaire d’une dizaine d’institutions financières avec celles de plusieurs assureurs canadiens. Il s’agit d’un outil unique au Canada.

Le calculateur apparaît dans chacune des annonces de propriété à vendre dans l’onglet Coûts. Essayez-le maintenant pour trouver une assurance hypothécaire au meilleur prix !

Lire aussi:

L’assurance prêt hypothécaire, une dépense à prévoir pour la plupart des acheteurs »»»»

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.