Comment terminer la visite d’une maison sur une bonne note ?

Des visiteurs sont venus voir votre maison à vendre et ils s’apprêtent maintenant à partir. Et si c’était vos futurs acheteurs ? Allez-vous simplement les laisser aller sans tenter de connaître leurs intentions et leurs impressions ?

Voici 4 trucs pour s’assurer que la visite se termine sur une bonne note et mettre toutes les chances de votre côté de vendre votre maison.

Avez-vous des questions ?

Vos visiteurs sont en quête d

Assurez-vous que vos visiteurs ont obtenu tous les renseignements qu’ils étaient venus chercher. Certains seront gênés de vous poser des questions alors invitez-les à le faire.

Vous en retirerez trois avantages: Vous aurez une meilleure idée de leurs intentions. Vous éviterez de recevoir plusieurs téléphones de leur part s’ils n’ont pas reçu tous les renseignements dont ils ont besoin. Vous serez mieux préparé pour répondre aux interrogations des prochains visiteurs

Remettre des informations techniques sur la maison

Certains acheteurs feront plusieurs visites durant la même journée et ils prendront ensuite le temps de réfléchir à leurs options. Si vous laissez des renseignements sur votre maison à vos visiteurs, ils auront plus de facilité à comparer et à faire leur choix sans avoir à vous déranger à nouveau. C’est également un bon moyen de se distinguer de la compétition.

Ils doivent au moins avoir votre numéro de téléphone, le prix que vous demandez pour la maison et la date de prise de possession qu’ils peuvent envisager. Vous pourriez aller plus loin en leur fournissant les dimensions des pièces de la maison, des photos, un rapport d’inspection si vous en avez fait produire un ou un document comme le règlement de la copropriété dans le cas d’un condo.

DuProprio donne la possibilité à ses clients d’obtenir des brochures personnalisées qui comprennent plusieurs de ces renseignements. C’est le document idéal à remettre à des visiteurs afin qu’ils repartent avec les renseignements dont ils ont besoin.

Les brochures personnalisées contiennent des renseignements utiles et permettent de laisser une bonne impression

Prendre les coordonnées des visiteurs

Nous vous recommandons de prendre les coordonnées des visiteurs avant la visite, mais si vous ne l’avez pas fait, assurez-vous de noter leur nom et numéro de téléphone avant qu’ils ne partent. Cela vous permettra de les rappeler afin d’effectuer un suivi après la visite. Vous pourrez également les rappeler si vous tenez une visite libre ou si vous décidez de revoir votre prix de vente à la baisse.

Remettre des informations sur l’achat de la maison

Si vous visiteurs en sont à leur première propriété, ils ne sont peut-être pas familiers avec la procédure d’achat. Donnez-leur quelques renseignements afin de les rassurer et de les inciter à aller de l’avant. Ces renseignements sont disponibles en version imprimable dans chacune des annonces de maisons en vente sur DuProprio. Il suffit de cliquer «Télécharger le guide de l’acheteur».

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.