Achetez ma maison, recevez la voiture en prime

La compétition est forte dans votre secteur ? Votre maison est sur le marché depuis un moment et vous ne savez plus quoi faire pour attirer des acheteurs ? Avez-vous pensé offrir un cadeau aux futurs acquéreurs ?

La pratique n’est pas tellement répandue au Québec, mais elle peut donner des résultats. Aux États-Unis, de riches propriétaires n’ont pas hésité à offrir une voiture ou même une résidence secondaire aux acheteurs de leur demeure afin de se distinguer quand la crise immobilière a frappé. Alléchant non ?

On ne vous dit pas d’en faire autant. Mais si l’envie vous prenait de le faire, voici quelques suggestions qui pourraient vous permettre d’attirer des acheteurs:

Meubles, électroménagers, luminaires

Ce genre d’inclusions est plutôt courant pour les propriétés vendues au Québec. Souvent, ces éléments sont ajoutés à la demande de l’acheteur ou par le vendeur qui veut ajouter de la valeur à la transaction, sans diminuer son prix de vente.

Si vous comptez inclure des électroménagers dans la vente, vous pourriez vous servir de cet argument pour attirer les acheteurs. Par exemple, en indiquant dans votre annonce «Cuisinière et Réfrigérateur haut de gamme inclus dans la vente» ou «Système de cinéma maison inclus», vous améliorerez vos chances de vous distinguer des propriétés concurrentes disponibles sur le marché.

D’autres exemples d’inclusions : Cellier réfrigéré, habillage des fenêtres, spa, ensemble de patio, abri d’auto, appareils exerciseurs.

Outils de jardin et équipement spécialisé

L’acheteur qui quitte un condo pour acheter une maison sera sans doute intéressé à acquérir votre tondeuse à gazon et vos outils d’entretien extérieur. S’il n’en possède pas, ce sont des dépenses supplémentaires qu’il devra prévoir en plus des autres frais d’acquisition. Libérez-le de ce fardeau ! À produit similaire, l’acheteur se retournera assurément vers celui qui lui en offre le plus pour son argent.

C’est d’autant plus vrai si vous vendez un bien immobilier comme une fermette, une érablière ou un garage qui peuvent exiger des équipements spécialisés. Si vous n’en avez plus besoin, n’hésitez pas à les offrir dans la vente.

D’autres exemples d’inclusions : Équipement et produits d’entretien pour la piscine, tracteur à gazon, coupe-bordure, brouette, épandeur à engrais.

Une gâterie qui fait plaisir à tout le monde

Un souper pour deux personnes dans un grand restaurant, un assortiment de bouteilles de vin ou un forfait détente dans un centre de soins sont également des formes d’incitatifs à l’achat que vous pourriez utiliser. Encore une fois, ce n’est pas essentiel d’y avoir recours, mais c’est un moyen d’améliorer la valeur perçue de votre propriété. Quand le marché se fait plus compétitif et que plusieurs propriétés similaires sont en vente dans le même secteur, c’est façon originale de séduire un acheteur potentiel hésitant.

Partagez vos idées !

Vous songez à d’autres façons de vous démarquer dans un marché compétitif ? Utilisez l’espace Commentaires ci-dessous pour nous en faire part !

Comments are closed.