Les 4 qualités d’un bon prix de vente

Établir un bon prix de vente est la clé d’une transaction réussie. Mais qu’est-ce qu’un «bon prix de vente» ? Voici 4 attributs que le prix de votre maison doit posséder pour que la vente soit un succès:

Le prix d’une maison doit être compétitif

Choisiriez-vous un tube de dentifrice à 10$ si des produits équivalents étaient offerts à 2$ sur le même étalage ? Sûrement pas. Le même principe s’applique en immobilier. L’acheteur veut en avoir le plus possible pour son argent et à produit équivalent, il choisira l’option la moins dispendieuse.

Jolie maison non ? Cliquez pour voir l'intérieur

Si des maisons semblables à la vôtre sont en vente dans votre secteur, vérifiez combien leur propriétaire en demande et assurez-vous d’afficher un prix compétitif par rapport aux autres produits disponibles.

Fixer le prix de vente de sa maison par l’analyse des comparables »»»»

Le prix d’une maison doit être réaliste

Bien des propriétaires font l’erreur de demander un prix de vente trop élevé en se disant que de toute façon, ils sont prêts à négocier. S’il est normal de garder une marge de négociation, vaut mieux qu’elle soit peu élevée afin que le prix affiché demeure réaliste.

Par exemple, si vous désirez obtenir 250 000$ pour votre maison, vous aurez plus de facilité à attirer les acheteurs en demandant 255 000$ qu’en l’affichant à 279 000$. Aussi, rappelez-vous que les acheteurs font leurs recherches par catégorie de prix. Ceux qui comptent acheter une maison à 250 000$ vont d’abord s’intéresser à celles qui sont affichées entre 225 000 et 275 000$ avant de regarder celles qui sont plus dispendieuses.

Déjà une offre d’achat, est-ce que je demande assez pour ma maison ? »»»

Cliquez pour voir cette annonce

Le prix d’une maison doit être objectif

Surévaluer la valeur de sa maison est une erreur commune. Rappelez-vous cependant que votre propriété est un produit que vous mettez en marché. S’engager dans ce processus demande un certain détachement. Si vous demandez plus cher que vos voisins qui ont des maisons semblables, cet écart de prix doit être justifier et doit reposer sur des arguments tangibles (ex: votre maison possède un garage ou un plus grand terrain que celles des voisins).

Gonfler le prix de sa maison, mauvaise décision »»»»

Le prix d’une maison doit être juste

Aucun propriétaire ne veut laisser d’argent sur la table. On veut tous tirer le meilleur bénéfice de la vente de notre propriété. Mais d’un autre côté, le prix demandé doit demeurer attrayant car l’acheteur aussi souhaite faire une bonne affaire. Le prix doit donc être juste et refléter la valeur marchande de la propriété, pas plus, pas moins.

Combien vaut votre maison ?

DuProprio offre des outils efficaces qui permettent d’établir facilement la valeur de votre maison. Appelez-nous au 1-866-387-7677 pour savoir comment nous pouvons vous aider à vendre votre maison sans commission.

Visitez DuProprio »»»»

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.