6 choses que les acheteurs de maison détestent

Quand vient le temps de vendre une maison, être honnête est la meilleure façon de mettre son acheteur potentiel en confiance. Donnez des informations justes et précises. Si vous créez de fausses attentes aux gens qui s’intéressent à votre demeure, vous leur ferez perdre leur temps et vous perdrez le vôtre.

Notre conseil : soyez transparent et évitez ces 6 comportements qui feront rager vos acheteurs potentiels:

Chose que les acheteurs détestent #1 : Les visites embarrassantes

attention-au-chienDurant la visite, c’est embarrassant de tomber sur l’ado de la famille qui se cuisine un Kraft Dinner en pyjama. Même chose si on réveille grand-maman qui fait une sieste en ouvrant la porte de la chambre d’ami. Votre chien est agressif envers les visiteurs ? Faites-le garder.

Souvenez que vous devez laisser une bonne impression à vos acheteurs potentiels. Si le chien les terrorise, ils auront du mal à l’oublier…

7 choses à éviter durant une visite libre »»»»

Chose que les acheteurs détestent #2 : Les prix sur demande

Les acheteurs détestent avoir à vous appeler pour connaître le prix que vous exigez pour votre maison. Rappelez-vous également que celui-ci fait partie intégrante de votre stratégie de mise en marché. En l’indiquant, vous précisez tout de suite à quelle catégorie d’acheteurs vous vous adressez.

Fixer le prix de vente par l’analyse des comparable »»»»

Chose que les acheteurs détestent # 3 : Les photos inutiles ou manquantes

Votre annonce devrait contenir au moins une photo de chacune des pièces de votre maison. Songez à ce qu’un acheteur potentiel veut voir à tout prix. Des images du walk-in, du corridor, de la remise ou de l’aménagement paysager ne sont utiles que si elles aident à vendre votre maison. Si vous les mettez, elles ne devraient pas prendre la place de photos essentielles comme celles de la cuisine, du salon, de la salle de bain ou de la chambre des maîtres.

Évitez aussi d’afficher des photos d’objets qui ne sont pas inclus dans la vente, comme le spa ou le cellier par exemple.

4 conseils pour attirer les acheteurs grâce à vos photos »»»»

garage

Chose que les acheteurs détestent #4 : Les images qui ne disent pas tout

Lors de la prise de photos, vous voudrez sans doute éviter de montrer les côtés les moins attrayants de votre maison. C’est un réflexe normal. Rappelez-vous toutefois qu’aucun acheteur ne passera à l’action sans avoir visiter. Et lors de la visite, ce que vous aurez dissimulé sur les photos sera forcément révélé…

Vous avez aménagé un petit bureau dans la salle de lavage parce que l’espace manquait dans le reste de la maison ? L’idée est peut-être bonne, mais la salle de lavage devrait paraître sur vos photos car c’est la véritable vocation de la pièce.

Chose que les acheteurs détestent #5 : Le marketing douteux

Le descriptif de votre maison sert à trois choses: informer les gens, fournir des renseignements qu’on ne peut voir sur les photos et mettre la propriété en valeur. Utilisez les superlatifs avec modération. L’objectif est de donner une idée fidèle de la réalité.

Si vous utilisez des expressions telles que «comme neuve» ou «parfaite condition», votre demeure doit se montrer à la hauteur.

5 conseils pour rédiger une annonce qui vend »»»»

Chose que les acheteurs détestent #6 : Les propriétaires trop vendeurs

Jouer les vendeurs de voitures usagées est une attitude à éviter. Préparez bien votre propriété pour la visite et elle se vendra d’elle-même.

Les gens qui s’intéressent à votre maison désirent simplement obtenir des réponses à leurs questions. Ne faites pas l’énumération de toutes les caractéristiques de la maison dans l’espoir de les charmer. Faites preuve de réserve et soyez concis.

Besoin de conseils pour la vente de votre maison ?

L’équipe DuProprio fournit aux propriétaires l’encadrement et les outils dont ils ont besoin pour vendre leur maison sans payer de commission. Visitez notre site Internet pour voir comment nous pouvons vous aider.

Visiter DuProprio »»»»

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis rédacteur en chef et gestionnaire des médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné près de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>