Offre d’achat: Il n’y a pas que le montant offert à considérer

Pour le propriétaire qui vend sa maison, recevoir une offre d’achat est un moment excitant. C’est le signe qu’il entre dans la phase finale du processus de vente et qu’il est en voie de compléter la transaction.

Mais il ne faut pas précipiter les choses pour autant. Outre le montant offert, il y a plusieurs éléments à considérer avant d’accepter une offre d’achat. En voici quelques uns:

maison à vendre montchatel

Les conditions de la vente

Les offres d’achat sont souvent assorties de certaines conditions que doit remplir l’acheteur. Lisez ces conditions avec soin avant d’accepter l’offre.

Prenez l’exemple suivant: l’acheteur propose le prix que vous demandez, mais son offre est conditionnelle à la vente de sa propre demeure. Cela signifie que vous devrez attendre que sa propriété soit vendue avant de finaliser la transaction. Si vous êtes pressé, vous pourriez avoir avantage à  pencher pour une offre moins généreuse, mais qui ne comporte pas de conditions. Soyez attentif !

Les 3 conditions les plus souvent inscrites à une offre d’achat »»»»

La date de prise de possession

Il s’agit du moment où votre maison passera entre les mains de l’acheteur. Assurez-vous d’établir un moment qui vous convienne en prenant compte du temps qu’il vous faudra pour trouver votre prochaine demeure. Le délai ne vous suffit pas ? Négociez la date de prise de possession avec votre acheteur.

Déjà une offre d’achat, est-ce que je demande assez pour ma maison?

Les inclusions

296269

Des meubles, des rideaux, des électroménagers ou même des luminaires peuvent être inclus dans la vente. C’est un moyen utilisé pour donner de la valeur à la transaction. Discutez-en avec votre acheteur. S’il convoite certains éléments de votre mobilier, vous pourriez les inclure dans l’offre d’achat afin de faciliter la conclusion d’une entente.

Peut-on accepter plusieurs offres d’achat pour une maison à vendre ?

Besoin d’aide pour la vente de votre demeure?

DuProprio peut vous aider à réaliser la vente de votre maison sans payer de commission. L’assistance juridique offerte avec nos servicespermet aux propriétaires d’obtenir les renseignements nécessaires pour compléter la transaction sans difficulté.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos services »»»»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>