Ottawa songe à augmenter la mise de fonds minimale exigée pour acheter une maison

Le gouvernement canadien songerait actuellement à prendre de nouvelles mesures afin de resserrer l’accès à la propriété et calmer un peu le marché immobilier qui ne montre aucun signe de ralentissement.

La mise de fonds minimale pour acquérir une propriété pourrait ainsi passer de 5% à 7.5% tandis que la période d’amortissement maximale serait réduite à 25 ans.

maison-a-vendre-terrebonne

Cela voudrait dire qu’il faudrait disposer d’au moins 18 000$ de comptant pour acheter une maison d’une valeur de 250 000$. Inutile de dire que bien des nouveaux acheteurs auront de la difficulté à devenir propriétaire.

Ces mesures viseraient à diminuer les risques de surchauffe du marché. En agissant de la sorte, Ottawa arriverait à calmer le marché sans avoir à augmenter les taux d’intérêt.

Allez-vous devancer l’achat de votre maison ?

Vous aviez l’intention d’acheter une maison cette année ? Est-ce que cette nouvelle vous poussera à devancer votre projet ? Utilisez l’espace Commentaires un peu plus bas afin de nous faire connaître vos réactions.

Prêt à acheter une maison ?

Si vous êtes prêt à acquérir une nouvelle maison, visitez DuProprio.com maintenant afin de profiter des conditions d’achat favorables que nous connaissons actuellement.

Lire aussi:

Prêts hypothécaires, finis les amortissements sur 35 ans »»»»

Nouvelles règles d’emprunt, est-ce vraiment plus difficile d’acheter une maison ? »»»»

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.