Ottawa songe à augmenter la mise de fonds minimale exigée pour acheter une maison

Le gouvernement canadien songerait actuellement à prendre de nouvelles mesures afin de resserrer l’accès à la propriété et calmer un peu le marché immobilier qui ne montre aucun signe de ralentissement.

La mise de fonds minimale pour acquérir une propriété pourrait ainsi passer de 5% à 7.5% tandis que la période d’amortissement maximale serait réduite à 25 ans.

maison-a-vendre-terrebonne

Cela voudrait dire qu’il faudrait disposer d’au moins 18 000$ de comptant pour acheter une maison d’une valeur de 250 000$. Inutile de dire que bien des nouveaux acheteurs auront de la difficulté à devenir propriétaire.

Ces mesures viseraient à diminuer les risques de surchauffe du marché. En agissant de la sorte, Ottawa arriverait à calmer le marché sans avoir à augmenter les taux d’intérêt.

Allez-vous devancer l’achat de votre maison ?

Vous aviez l’intention d’acheter une maison cette année ? Est-ce que cette nouvelle vous poussera à devancer votre projet ? Utilisez l’espace Commentaires un peu plus bas afin de nous faire connaître vos réactions.

Prêt à acheter une maison ?

Si vous êtes prêt à acquérir une nouvelle maison, visitez DuProprio.com maintenant afin de profiter des conditions d’achat favorables que nous connaissons actuellement.

Lire aussi:

Prêts hypothécaires, finis les amortissements sur 35 ans »»»»

Nouvelles règles d’emprunt, est-ce vraiment plus difficile d’acheter une maison ? »»»»

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis rédacteur en chef et gestionnaire des médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné près de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

1 commentaire

  1. jean-daniel dit:

    Je crois quil ne faut pas reduire l’acces a la propriete cest un droit a tous. Surtout si on a la capaciter de payer et un bon taux d’endettement. Je crois quil faudrait plutot imposer les profits de la revente pour limiter la speculation et imposer ceux qui utilise la construction de maison neuve pour obtenir un revenu a labris du fics car ceci est une situation plus que frequente et injuste pour ceux qui paye de limpot sur leur salaire. On calmerai alors le marche et reduire Loffre superflux sur les marches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>