4 conseils pour attirer des acheteurs grâce aux photos de votre maison

C’est grâce aux photos que les acheteurs potentiels auront leur premier contact avec votre propriété. Voilà pourquoi il est essentiel qu’elles soient impeccables et contribuent à mettre votre demeure en valeur.

Voici 4 recommandations de nos photographes pour attirer les acheteurs avec les photos de votre maison.

La photo de façade

La photo de façade doit montrer la maison au complet et si possible, une partie de l’aménagement paysager. Assurez-vous que le gazon et la haie soient bien taillés. Dans le cas d’un condo, ne laissez rien traîner sur le balcon ou dans les fenêtres.

maison-a-vendre-st-bruno

Retirez les voitures stationnées devant la propriété ainsi que les bacs à ordures afin que l’oeil se porte uniquement sur la maison.

L’ordre des photos

Vous avez peu de temps pour attirer et conserver l’attention des internautes. Placez les plus belles photos au début de votre annonce. Assurez-vous aussi que les principaux points d’intérêt de la propriété soient visibles. Si vous voulez montrer le sous-sol, le walk-in ou le garage, n’insérez ces photos qu’à la fin.

photo-facade

L’ordre de défilement des photos peut aussi se faire selon la logique d’une véritable visite, c’est-à-dire en commençant par l’entrée et le premier étage et en finissant par les étages supérieurs et la cour arrière.

La qualité des photos

On juge de la qualité d’une photo selon plusieurs critères comme les couleurs, la lumière, le cadrage, etc. Dans le cas des photos de votre propriété, elles doivent être aussi fidèles à la réalité que possible. La technologie HDR employée par DuProprio permet d’obtenir ce rendu. Il s’agit d’un assemblage de photos prises avec différentes durées d’exposition qui permet d’obtenir toute l’information lumineuse d’une pièce et de la montrer sous son meilleur jour.

maison-a-vendre-st-bruno2

Les plus belles photos sont droites, les couleurs sont franches et la lumière est suffisante pour éclairer toute la pièce. Les propriétaires ou leurs animaux de compagnie ne doivent pas apparaître dans l’image et les pièces doivent être propres.

La quantité de photos

La quantité de photos à insérer dans votre annonce dépend du type de propriété à vendre. Un condo de deux chambres ne nécessite pas autant de photos qu’une maison unifamiliale où le sous-sol a été aménagé.

photo-chambre

Au minimum, montrez chacune des pièces, la façade ainsi que la cour arrière.

Obtenez l’aide d’un photographe

En choisissant DuProprio, vous obtiendrez les services d’un photographe expérimenté formé pour tirer le meilleur de votre propriété. Communiquez avec nous pour voir comment nous pouvons vous aider à vendre votre maison sans payer de commission.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos services »»»»

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.