Vendre une maison sans commission selon… Dominique de Hull

Certains croient à tort que vendre une maison sans commission allonge les délais de vente et que pour trouver un acheteur plus rapidement, il vaut mieux faire affaire avec un agent immobilier. Erreur.

La clé pour réussir ? Établir un juste prix de vente et faire une bonne mise en marché.

L’expérience de Dominique de Hull, une cliente de DuProprio qui a d’abord tenté le coup avec un agent, met bien en évidence cette réalité. Pour bien comprendre, lisez le message qu’elle nous a envoyé une fois sa maison vendue sans commission:

0000017191-dp_ambassadeur_dec2011_img_9927_cropped

J’ai commencé l’aventure au début juin avec une agent. Je voulais me rapprocher de ma famille, dans une autre province et faire en sorte que mon fils commence l’école dès septembre dans son nouvel environnement.

Je ne me suis peut-être pas donné beaucoup de temps pour vendre, mais l’historique du quartier indiquait que les maisons se vendaient rapidement.  Mon agent immobilier m’avait confirmé ce fait et m’a même dit que les maisons se vendaient pour beaucoup plus que leur valeur marchande. Youpi !

J’ai signé un contrat de trois mois avec l’agent et pendant ce temps, rien n’a bougé.

Après les trois mois, je me suis vite adaptée à la valeur marchande et j’ai mis ma pancarte DuProprio. J’étais déjà dans ma nouvelle maison. Ma nouvelle vie ailleurs était commencée, mais j’avais encore le stress de ne pas avoir vendu.

En 50 jours avec DuProprio, j’ai eu 8 visites libres, 2 appels et deux visites.  J’ai eu trois offres d’achat puis la vente s’est réalisée. Le lendemain de la vente, j’ai eu 8 nouvelles demandes de visites !

Certes, j’ai baissé mon prix, mais ma valeur repose sur le simple fait que je suis fière d’avoir vendu. Je suis contente de pouvoir poursuivre ma vie dans ma nouvelle ville, avec mon fils, mon conjoint, ma famille et dans ma nouvelle région, dans ma nouvelle maison.

DuProprio sera toujours mon seul moyen de vendre mes futures propriétés. Merci et bonne chance à vous tous!

Dominique

Les conseils de l’équipe DuProprio

Le secret pour que la vente se réalise rapidement est d’afficher un prix de vente attrayant et d’obtenir le plus de visibilité possible auprès des acheteurs potentiels.

Un prix de vente attrayant se situe aussi près que possible de la juste valeur marchande de la maison. Réduire sa marge de négociation au minimum permet d’afficher un prix compétitif.

Pour la visibilité, il s’agit de ne négliger aucun moyen. Le web, les journaux et la pancarte À VENDRE, sont autant de moyens que vous devriez prendre pour attirer les acheteurs.

DuProprio peut vous aider à établir la juste valeur marchande de votre demeure et lui donner la visibilité nécessaire pour réaliser la vente dans les délais que vous vous êtes fixés.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos services »»»»

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.