DuProprio gagne sa cause contre l’OACIQ

Bonne nouvelle, le tribunal a donné raison à DuProprio dans la cause qui l’opposait à l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Le jugement rendu par la cour le 28 novembre dernier est venu confirmer un  grand principe en immobilier, soit la liberté de choisir la façon dont un propriétaire souhaite vendre sa maison.

nouvelleafficheLa décision de la juge Martin a également permis de mettre en relief le caractère particulier de DuProprio dont la mission est d’accompagner les propriétaires qui souhaitent vendre leur demeure sans intermédiaire en leur offrant les outils, les conseils et la visibilité dont ils besoin pour mener à bien ce projet et économiser la commission.

L’OACIQ qui reprochait à DuProprio de laisser croire qu’il était autorisé à exercer l’activité de courtier immobilier, n’a pas réussi à convaincre la cour du bien fondé de ces allégations. Un verdict de non-culpabilité a donc été prononcé pour les 6 chefs d’accusation.

Notre équipe se réjouit de cette décision car nous avons toujours cru que les propriétaires québécois devaient pouvoir compter sur une alternative fiable pour vendre leur demeure. Or, la juge Martin a été formelle, vendre une maison n’est pas un acte exclusivement réservé aux agents immobiliers.

Motivés par un taux de satisfaction de notre clientèle de 92 %, nous continuons donc d’offrir les meilleurs services pour accompagner les Québécois qui souhaitent vendre leur résidence sans payer de commission.

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.