Vendre sa maison sans commission selon… Jean-Marc de Montréal

Vous avez choisi de vendre sans intermédiaire, mais voilà que des essaims d’agents immobiliers bourdonnent autour de vous dans l’espoir de vous convaincre de reconsidérer votre choix. Que pourriez-vous faire ?

Jean-Marc de Montréal a vécu ce genre de situation, mais ça ne l’a pas empêché de réussir la vente sans payer de commission. Voici ce qu’il a écrit après avoir réalisé la transaction:

Vendu en 5 semaines et sans aucune difficulté. Le plus difficile c’est de recevoir les multiples appels d’agents qui nous disent qu’ils seront bien meilleurs que nous pour faire la vente……et voilà messieur les agents, vous aviez tort!

condo-a-vendre1

Les conseils de l’équipe DuProprio

Informez clairement les agents immobiliers de vos intentions

La première étape pour éviter d’être harcelé par les agents est d’indiquer Agents s’abstenir, DuProprio c’est mon choix dans votre annonce. Vous en refroidirez déjà quelques uns.

Songez également à placer votre numéro de téléphone sur la Liste Nationale des numéros de téléphone exclus (LNNTE). De cette façon, vous recevrez beaucoup moins d’appels non-désirés.

Enfin, si des agents représentant des acheteurs sollicitent une visite pour leurs clients, vous devez songer à ce que vous comptez faire. Dites-vous qu’avec ou sans agent, vos acheteurs viendront de toute façon, alors choisissez une approche avec laquelle vous êtes parfaitement confortable. Soit vous les recevez en imposant vos conditions (exemple : connaître l’identité de l’acheteur avant la visite afin de vous assurer du sérieux de l’affaire), soit vous refusez simplement de traiter avec eux.

Faites-vous un plan de match pour réaliser la vente

Rappelez-vous que le moyen que vous choisissez pour vendre une maison n’influence pas le délai de vente ni le montant obtenu. C’est la qualité de la mise en marché qui compte. DuProprio peut vous fournir des outils et de l’aide qui vous permettront de faire une bonne mise en marché de votre maison.

Consultez nos forfaits pour découvrir comment nous pouvons vous aider »»»»

Lire aussi:

Vendre sa maison sans commission selon … Catherine de Val-Bélair »»»»

Des propriétaires victimes d’intimidation parce qu’ils vendent sans agent »»»»

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.