4 conseils pour relooker la salle de bain avant de vendre votre maison

Rénover la salle de bain peut s’avérer une entreprise fastidieuse avant d’entamer les procédures de vente de votre maison. Optez plutôt pour le «home staging». De cette façon, vous économiserez sur les travaux et vous augmenterez vos chances de vendre rapidement.

Voici quelques astuces qui vous permettront de redonner du lustre et de la vie à votre salle de bain:

Changer l’allure de la salle de bain en remplaçant le rideau de douche

Le changement du rideau de douche est un bon départ pour rafraîchir la pièce.  C’est un accessoire qui attire l’attention, facile à changer et qui donne du caractère à la pièce à très peu de frais.  Vous pouvez opter pour une couleur s’harmonisant avec les tons présents, oser pour une couleur contraste ou encore risquer les motifs audacieux !

salle-de-bain2

Une tendance intéressante est l’utilisation d’un long rideau en tissu doublé d’un pan imperméable pour davantage de cachet.

Les plus belles salles de bain au Québec »»»»

Rendre la salle de bain attrayante avec des accessoires économiques

Changer vos accessoires de toilette et vos serviettes vous aidera à créer le «wow» chez les acheteurs potentiels sans vous mener à la ruine. Jouez la carte de l’uni ou des imprimés, peu importe, il s’agit de créer un décor unifié, de donner une allure de bon goût, de renforcer la personnalité de votre salle de bain et de raviver l’impression générale qui s’en dégage.

salle-de-bain

Le choix est grand et varié dans les boutiques spécialisées, alors ne vous limitez pas ! Quelques plantes ou bibelots bien placés vous aideront à achever votre décor. N’oubliez pas de libérer les comptoirs pour un fini net et bien rangé !

Rénover la salle de bain en faisant les meilleurs choix

Si vous devez rénover votre salle de bain, faites le dans la limite de vos capacités et établissez un budget. Il n’est pas rare de voir des propriétaires audacieux se lancer dans des travaux de trop grande envergure. Vous pourriez recourir aux services d’un entrepreneur en rénovation afin qu’il puisse vous guider dans vos démarches.

Il est également important de savoir que toutes les rénovations n’ont pas le même impact sur la valeur de votre propriété. Refaire la salle de bain ou la cuisine offre la meilleure rentabilité. À ce sujet, vous pouvez lire Les 4 rénovations qui rapportent le plus »»»

Soigner les petits détails pour une salle de bain irrésistible

Si une rénovation majeure n’est pas nécessaire, soignez seulement les détails. Un nouveau système de douche est un investissement raisonnable, ajoute à la qualité de la finition et est doucheagréable au quotidien.  Les nouveaux articles sur le marché viennent en divers types, styles et combinent de nouvelles technologies. Vous trouverez des douches stimulantes avec la chromothérapie ou des jets hydro massants et d’autres simples et élégantes qui contribueront à l’effet « wow ».

Choisissez un système de robinetterie s’installant facilement à vos murs de salle de bain, plutôt qu’encastré.

Les possibilités d’aménagement sont infinies, osez en fonction de votre budget ! N’oubliez pas qu’éblouir vos acheteurs potentiels est votre objectif. Créez une atmosphère digne des plus beaux hôtels, avec bougies, fleurs et linge frais. Rangez vos effets personnels pour ne pas distraire vos visiteurs. Ces efforts seront payants si votre maison se vend rapidement et à bon prix.

Collaboration spéciale de Noémie Ladouceur

Comments are closed.