4 objets essentiels pour décorer la maison d’un amant de la nature

Vous êtes du genre écolo et vous tenez à ce que cette facette de votre personnalité se reflète dans votre décoration intérieure ? Voici 4 objets décos incontournables pour l’amant de la nature:

La boîte à lettre verte

Voilà l’objet décoratif parfait pour montrer vos couleurs avant même qu’un visiteur ne franchisse le pas de la porte.

Cette boîte à lettre est conçue pour recevoir une petite plante sans même avoir à l’arroser. Le dessus est en pente afin de rediriger l’eau de pluie vers le petit pot. N’est-ce pas mignon ? Ne manque qu’un facteur avec le pouce vert et vous détenez la combinaison parfaite.

La lampe orchidée

Au milieu de quelques plantes exotiques, la lampe en forme de fleur vous permettra de réaliser un décor aux allures de forêt amazonienne.

Elle est offerte à partir de 86$ et comme la véritable orchidée, elle prend différentes formes. Il faut sans doute éviter de l’installer à l’extérieur pour ne pas attirer des nuées d’insectes (une source de lumière en forme de fleur, de quoi attirer tout ce qui bourdonne dans le voisinage…).

La branche lampe de bureau

Cette lampe a été conçue par un collectif de designers qui crée des meubles à partir d’objets retrouvés dans les rues de New York.

Si le design paraît simpliste, il faut vous imaginer la difficulté de mettre la main sur une véritable branche avec un angle de presque 90 degrés en son centre et ce, en vous baladant dans les rues de l’une des plus grandes métropoles du monde…

La plantable

À mi-chemin entre meuble et végétal, la table plante vous permet de joindre l’utile à l’agréable. Cultivez vos fines herbes et vos tomates dans la salle à manger et cueillez ce dont vous avez besoin pendant le repas !

Votre appétit n’est pas comblé ? Penchez-vous pour grignoter ce qui pousse à vos pieds !

À la recherche d’une maison écolo ?

Certaines propriétés en vente sur DuProprio possèdent une certification verte. Lancez une recherche pour trouver la vôtre !

Accédez à DuProprio »»»»

Lire aussi :

4 accessoires pour décorer la maison d’un geek »»»»

Comments are closed.