Vous avez fait des rénovations? La ville veut le savoir !

Des propriétaires montréalais qui ont effectué des rénovations sur leur propriété avaient jusqu’au 14 octobre pour transmettre à la ville des informations sur la nature et la valeur estimée de ces travaux. Environ 5000 d’entre eux ont reçu un questionnaire d’autodéclaration le mois dernier.

Il s’agit d’un programme établi par le service d’évaluation de la Ville de Montréal pour faciliter le travail de ses employés qui doivent déjà visiter des milliers de maisons chaque année.

renos

D’autres propriétaires et d’autres villes touchés

Ne vous étonnez pas si vous recevez ce genre de questionnaire à votre tour, d’autres propriétaires seront touchés (dans d’autres villes également). Et bien sûr, si les rénovations effectuées ont augmenté la valeur de votre résidence, ne soyez pas surpris de voir une hausse de votre facture d’impôts fonciers.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’évaluation foncière »»»»

À lire au sujet de l’évaluation de la valeur d’une propriété:

4 vidéos pour établir le prix de vente d’une maison »»»»

3 raisons de recourir à un évaluateur pour fixer le prix de vente d’une maison »»»»

Fixer le prix de sa maison par l’analyse des comparables »»»»

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.