Les maisons les moins chères au Canada : Trois-Rivières en tête

Avec un coût moyen de 154 284$, c’est à Trois-Rivières que revient la palme de la ville canadienne où les maisons sont le plus abordables.  À l’autre bout du spectre, Vancouver détient le titre peu enviable de la ville la plus chère.

Les Québécois vont se réjouir car 4 des 10 villes les plus abordables au pays sont situées dans notre province. Mais vous vous en douterez, il ne s’agit pas de Montréal ou de Québec…

Maisons les moins chères au Canada : Gatineau au 10e rang

Gatineau arrive au 10e rang des villes canadiennes où les maisons sont le moins cher. Il faut débourser en moyenne 238 312$ pour devenir propriétaire dans ce secteur de l’Outaouais. La ville d’Ottawa située juste à côté figure quant à elle au 6e rang des villes canadiennes où les maisons sont les plus chères.

Trouver une maison à vendre à Gatineau »»»»

Maisons les moins chères au Canada : Sherbrooke au 7e rang

À Sherbrooke, le prix moyen des maisons se situe à 222 758$, ce qui la place au 7e rang des villes les plus abordables au Canada.

Trouver une maison à vendre à Sherbrooke »»»»

Maisons les moins chères au Canada : Saguenay au 5e rang

Privilège rare : ceux qui comptent devenir propriétaire à Saguenay peuvent encore s’attendre à payer moins de 200 000$ pour leur future maison. Avec un prix moyen de 188 781$, Saguenay se classe d’ailleurs au 5e rang des villes les plus abordables au Canada.

Trouver une maison à vendre à Saguenay »»»»

Source : Top 10 least expensive cities to buy a home

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.