À lire dans L’Actualité : Un courtier ? Pour quoi faire ?

La journaliste Isabelle Ducas du magazine L’Actualité se pose la question dans l’édition du 1er juin 2011 : Un courtier ? Pour quoi faire ?

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER L’ARTICLE »»»

Le principal avantage est bien sûr l’économie substantielle que vous ferez en éliminant la commission du courtier qui se situe en moyenne autour de 5% du prix de vente, sans compter les taxes que l’on doit additionner à ce montant.

Ducas s’est d’ailleurs entretenue avec une cliente de DuProprio pour exposer son point. En effet, Mme Cynthia Labonté a vendu sa maison du quartier Côte-des-Neiges en utilisant nos services. Avec un prix de vente de 583 000$, elle a ainsi économisé pas moins de 30 000$ en commission.

De 35% à 45% des transactions sans l’intermédiaire d’un courtier immobilier

Outre le témoignage de Mme Labonté, on peut également y lire que de 35% à 45% des transactions immobilières au Québec sont réalisées sans l’intervention d’un courtier immobilier.

Des chiffres qui concordent avec la croissance de DuProprio au cours des dernières années. En effet, le site recevait 200 000 visites par mois en 2006 au Québec. Ce chiffre s’élève maintenant à 2 millions, c’est 10 fois plus de monde !

Le constat est le même en ce qui concerne le nombre de propriétaires qui ont vendu en utilisant nos services. Ils étaient moins de 2 500 en 2006 au Québec. Ils seront environ 12 000 cette année.

6 conseils pour une transaction réussie

Enfin, Cédric Essiminy, porte-parole de CAA-Québec-Habitation et Marie-Hélène Legault, chargée de cours au Département d’économie de l’UQAM, y vont de leur conseil pour une transaction sans intermédiaire réussie.Voici quels sont ces conseils et quelques compléments d’information que vous trouverez sur ce blogue :

1. Embauchez un évaluateur agréé
Lire sur ce blogue : Besoin d’aide pour le prix de la maison? 3 raisons de recourir à un évaluateur

2. Embauchez un inspecteur en bâtiment
Lire sur ce blogue : Le vendeur doit-il faire produire lui-même un rapport d’inspection ?

3. Rassemblez les documents nécessaires
Lire sur ce blogue : 9 documents utiles pour compléter la vente de sa maison

4. Installez une affiche visible et professionnelle
Lire sur ce blogue : Maisons vendues sur DuProprio : D’où viennent les acheteurs ?

5. Publiez une annonce dans un site Web spécialisé
Lire sur ce blogue : 3 clés pour réussir la vente d’une maison : Partie 3 – la visibilité

6. Utilisez les services d’un notaire
Lire sur ce blogue : Cinq erreurs à ne pas faire lors de la vente d’une maison

4 commentaires

  1. Jo dit:

    Information pertinante et clair

  2. Marc dit:

    Les agents dimmeubles ont toujour eu leur place et ils offres de bon services. Parcontre le travail peut etre fais par soi meme. Les courtier devront ajusté leur métode de fixation de tarif cela est rendu beaucoup trop dispendieu pour les efforts fournis. Bravo a DuProprio pour nous offrire un autre option qu’un courtier.

    Marc

  3. Francois dit:

    Non Merci
    – Publicité négative??? Ce qui est présent est la commission vs l’augmentation des prix des maisons. On parle d’une augmentation de 100% depuis 2000! AUCUNE job n’offre une telle augmentation de salaire (sauf Gomez peut-être…).

  4. J’ai expédié une mise en demeure et pas de réponse…. ?

    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/carrefour/201111/30/01-4473128-a-quoi-servent-les-courtiers-.php

    Il reste la cour du Québec et me payer un avocat
    Allo la protection…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>