Tous les détails sur la campagne de pub de la Grande Visite Libre DuProprio

La Grande Visite Libre DuProprio se tiendra en fin de semaine à travers tout le Québec. Déjà, plus de 1000 propriétaires ont confirmé qu’ils ouvriraient leurs portes et autant d’acheteurs potentiels se sont inscrits pour participer aux visites.

Si l’événement a pris une telle ampleur, il y a fort à parier que c’est en grande partie grâce à la campagne promotionnelle que DuProprio a lancé à travers la province. Notre objectif était clair : faire de La Grande Visite Libre un rendez-vous incontournable pour quiconque veut acheter ou vendre une maison.

Voici comment s’est décliné la campagne :

Dans les journaux :

La publicité suivante a été diffusée dans les principaux quotidiens de la province (La Presse, Le Soleil, Le Droit, Le Quotidien, La Voix de l’est, etc.).

13h-lapresse-24_avrilb

Nous avons également préparé des encarts publicitaires où apparaissent les propriétés participantes. En voici un exemple :

encartdupropriogvl

À la radio :

Nous avons diffusé des spots publicitaires de 15 et 30 secondes sur les ondes de Rock Détente et de NRJ. Cliquez sur le lecteur suivant pour entendre un exemple :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Sur le web :

Beaucoup de choses ont été faites pour Internet. Il y a d’abord les bannières publicitaires suivantes que l’on peut voir en différents formats sur Cyberpresse.ca et DuProprio.com :

bigboxdupropriogvl

Nous avons ensuite créé un arrière plan (backsplash) pour notre propre site.

backsplashdupropriogcl1

Il y a également la page Internet dédiée à l’événement où se trouve notamment le formulaire de participation au concours que nous avons lancé pour les participants :

pagedupropriogvl

Nous retrouverons aussi un arrière plan (backsplash) spécial sur Cyberpresse en fin de semaine :

backsplashdupropriogvl2

Enfin, plusieurs sections de notre site ont été mises aux couleurs de la Grande Visite Libre. C’est le cas notamment de l’outil de recherche par carte et de l’espace «visite libre» que l’on retrouve dans les annonces de propriétés à vendre.

… et en prime: une surprise !

Nous avons fait parvenir à tous les propriétaires participants une petite boîte de biscuits de fortune qu’ils pourront placer à la disposition des visiteurs. À l’intérieur du biscuit se trouve une offre spéciale que pourront découvrir les gens qui se seront déplacés.

boitebiscuits1

boitebiscuit2

biscuit

Comme vous le constatez, beaucoup de choses ont été faites afin que la Grande Visite Libre DuProprio soit couronnée de succès. Espérons maintenant que la beau temps soit au rendez-vous pour rendre la chose encore plus agréable.

Cliquez ici pour vous inscrire à La Grande Visite Libre DuProprio »»»»

N’hésitez pas à utiliser l’espace «commentaire» un peu plus bas pour nous faire part de vos réactions sur cette campagne.

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

5 commentaires

  1. Georges dit:

    Félicitations pour une campgne de publicité qui contribuera sans doute au succès de la Grade Visite Libre! Y a-t-il des démarches prévues dans les médias anglophones? Pour les proprio de Montréal, c’est une partie non négligeable du marché. Au minimum il pourrait y avoir de la promotion sur ByTheOwner.com, non?

  2. Ruth de Montigny dit:

    Merci pour toute cette belle publicité que vous nous faites pour nous aider.
    Bravo!

  3. Cathy dit:

    L’idée des biscuits chinois est excellente! Belle promotion qui va aider beaucoup! Merci!

  4. Monique dit:

    Merci pour toute la publicité! Il n’y a pas eu beaucoup de visite mais il y en a eu, et les biscuits fesait bonne impression très bonne idée, plusieurs nous on dit qu’ils reviendraient mais pas un n’a voulu laisser son #de téléphone, donc difficile à contacter, mais on attend il y a un acheteur pour chaque place le nôtre viendra on en est certain.

  5. France Doucet dit:

    Je trouve ca formidable le beau travail que vous faites por que les maisons duproprio se vendent dans 12 heures, 24 heures 2 semaines etc..
    La publicite que vous avez fait pour encourager les personnes a s’acheter une maison en campagne. C’est excellent.
    Les biscuits fortunes (chinois) ca me dit que oui ca va se realiser moi et mon mari nous allons acheter une maison en campagne dans la region du Quebec.
    J’ai confiance j’y crois a 100%. Il s’agit de lacher prise en observant et en ecoutant tous les messages, les indices de tout ce qui se passe dans la journee.
    Merci France Doucet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>