Préparer une maison à la vente : songer à l’aspect esthétique

L’aspect esthétique de la maison joue un rôle crucial dans le choix que feront les acheteurs potentiels. Et parfois, il est préférable de recourir à un oeil extérieur pour s’assurer que la demeure est vraiment attrayante.

photostagingBien sûr, les visiteurs accorderont une grande importance à la condition générale de la maison. Avant de l’acheter, ils voudront s’assurer qu’elle est en bon état et qu’elle a été bien entretenue. Ce sont des attributs qui font de la propriété un bon «produit». Mais avant même d’en arriver à l’étape de l’inspection, il faudra les séduire.

Un coup de coeur

On dit que l’acheteur prend sa décision d’achat dans les premières minutes de la visite. En quelque sorte, il tombe  «en amour» avec la maison. C’est pour susciter cette réaction qu’il est nécessaire de présenter la demeure sous son meilleur jour.

Il y a différents trucs qui peuvent être utilisés pour mettre une résidence en valeur. Mais le secret, c’est de tenter d’être objectif et de se mettre dans la peau d’un acheteur éventuel.

N’oubliez pas que la décoration que vous avez choisie est à VOTRE image et qu’elle correspond à VOS goûts personnels. Rien n’indique qu’elle fera l’unanimité auprès des visiteurs. C’est dommage, mais il arrive que l’on voit des maisons demeurer très longtemps sur le marché, simplement parce que l’intérieur n’est pas joli. Qu’on le veuille ou non, c’est un aspect important et il faut consacrer quelques efforts à mettre sa maison en valeur.

Un avis extérieur

Demandez à vos proches ou à des amis s’ils pensent que votre maison est attrayante et montrez-vous ouvert à leurs commentaires. Mieux encore, utilisez les services d’un professionnel du Home-Staging. Ce dernier connaît des techniques de préparation à la vente qui permet d’attirer l’attention des acheteurs sur les points forts de la maison. Il saura vous donner l’heure juste et vous conseiller.

Comments are closed.