Augmentez la visibilité de votre maison à vendre pour le printemps

Avec le printemps qui arrive et le beau temps qui revient, on entre dans une période propice pour effectuer la vente de sa propriété. Les acheteurs potentiels sont aux aguets et le nombre de visites sur DuProprio.com atteint actuellement des sommets historiques. Il faut donc vous assurer d’avoir toute la visibilité nécessaire pour que votre maison trouve preneur.

Outre votre abonnement à DuProprio.com, voici trois moyens faciles que vous pourriez employer pour que votre maison soit vue par un maximum de personnes :

1. Placer une annonce dans l’espace publicitaire DuProprio dans La Presse ou Le Soleil

parution-encart3Vous voulez rejoindre le plus grand bassin possible d’acheteurs potentiels ? Faites paraître votre annonce dans le Cahier Mon toit de la prochaine édition du journal La Presse ou dans les encarts DuProprio distribués dans Le Soleil. Plusieurs milliers de lecteur supplémentaires verront ainsi votre annonce.

Rendez-vous dans «Votre dossier» sous l’onglet «Mise en marché de ma propriété» et choisissez l’option «Annoncer dans les journaux». Faites-vite, la date limite est fixée au 23 mars pour être de la prochaine parution.

Cliquez ici pour plus de détails »»»»

2. Ne laissez pas votre pancarte «À vendre» disparaître

Les acheteurs profitent du beau temps pour se lancer à la recherche de maisons à vendre en parcourant en voiture le quartier où ils souhaitent s’établir. Assurez-vous donc qu’ils sachent que vous vendez votre maison en gardant toujours votre pancarte bien visible.

Comme le socle de neige dans laquelle elle se trouve risque de fondre un peu plus à tous les jours, essayez de la planter dans la terre le plus vite possible. Si vous ne pouvez pas le faire, vérifiez régulièrement que la pancarte est bien en place, surtout durant les week-ends alors que la plupart des acheteurs font leurs recherches.

3. Installez des pancartes directionnelles

directionnelleDirigez le traffic des acheteurs potentiels vers votre propriété en plaçant des affiches directionnelles DuProprio à des endroits stratégiques de votre quartier.

Placez ces petites affiches sur les plus importantes artères pour indiquer aux automobilistes qu’une maison à vendre se trouve à proximité. Vous pouvez les commander en vous rendant dans «Votre Dossier» sous l’onglet «Mise en marché de votre propriété» en choisissant l’option «Acheter des affiches supplémentaires».

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis rédacteur en chef et gestionnaire des médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné près de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>