Des maisons spectaculaires qui feront rêver les amateurs d’architecture

Plusieurs de mes derniers blogs de l’année 2008 étaient consacrés à la situation économique et aux perspectives du marché immobilier en 2009. Je vous ai fourni beaucoup de chiffres, pas mal de statistiques et une série de prévisions sur ce que l’on doit attendre de la nouvelle année.

Tout cela était un peu aride, j’en conviens.

Voilà pourquoi j’ai décidé de consacrer mon blog d’aujourd’hui à un sujet plus léger. Après tout, l’immobilier ce n’est pas que des chiffres et des statistiques. C’est aussi sa maison, son chez-soi, son décor, sa demeure. C’est un milieu de vie, un endroit qui peut être confortable, agréable, élégant, original, pratique et j’en passe !

En somme, l’immobilier ce n’est pas toujours aussi sérieux. C’est également plaisant et sympathique !

Et justement, quelqu’un m’a fait découvrir un site Internet qui fera rêver tous les amateurs d’architecture et de design. On y retrouve des photos et des vidéos de maisons tout à fait spectaculaires. Jetez un oeil sur ces quelques exemples et allez visiter ultimatehouse.tv pour voir ces résidences extraordinaires et fantasmer encore plus !

Une maison flottante

fennell.jpg

La résidence Fennell construite à Portland en Oregon est une maison flottante. L’architecte qui l’a conçue a dit s’être inspiré du mouvement de l’eau et a ainsi créé une demeure en forme de vague.

Une villa perchée dans les arbres

kaleidoscope.jpgElle s’appelle la villa Kaléidoscope et elle a été construite au Japon. Son créateur voulait lui donner l’apparence d’un champignon sous un arbre immense. Il a réussit son coup car on jurerait que cette maison a poussé à travers les arbres.

Une maison de verre

glass.jpgUne bâtisse construite en verre, est-ce que c’est fragile ? Je ne sais pas. Une chose est sûre, cette maison construite aux Pays-Bas bénéficie d’une luminosité incroyable !Il a fallu 4 ans à ses créateurs pour trouver le moyen de faire cette structure. Au total, 13 000 feuilles de verre ont été utilisées pour construire cette maison pour le moins spectaculaire.

Qu’en dites-vous ? Laquelle vous a le plus impressionné ? Utilisez l’espace un peu plus bas pour me laisser vos commentaires.

Comments are closed.