«Écologez» : Concevoir un bâtiment vert en 2 jours

DuProprio.com s’associe à l’organisme Équiterre et à l’École de technologie supérieure (ÉTS) pour présenter la 3e édition du concours Écologez qui se tiendra à Montréal les 8 et 9 mars prochain.

Les étudiants d’architecture, de design, d’urbanisme, de génie et d’environnement qui participeront à la compétition auront à réaliser les plans d’un bâtiment vert qui respecte les exigences du développement durable. Il s’agit d’un projet réel qui sera soumis à un véritable promoteur. Les équipes auront la fin de semaine pour relever ce défi.

 

ecologez.jpg

DuProprio.TV sera sur place

L’équipe DuProprio.TV sera sur place pour réaliser des reportages sur l’événement et assister au déroulement des activités. Vous pourrez ensuite voir les équipes au travail et vivre cette expérience avec eux sur la web télé. Vous aurez bien sûr la chance de voir le couronnement du projet gagnant.

Le public est invité à assister à la présentation finale des projets le 9 mars à 15h00 à l’ÉTS.

Le concours s’adresse aux étudiants universitaires inscrits à un programme qui touche la conception de bâtiment. Il s’agit du seul événement du genre où les équipes sont constituées d’étudiants provenant de divers domaines. Ils ont ainsi la chance de mettre leurs connaissances en pratique et combiner leur savoir faire respectif.

Comments are closed.