L’art de mettre sa propriété en valeur

 L’équipe de DuProprio.com est toujours à la recherche de nouveaux outils pour aider ses clients à vendre leur propriété. C’est pourquoi elle s’associe aujourd’hui à Madame Ginette Vincent, professionnelle accréditée en Home Staging, pour vous livrer une chronique mensuelle sur ce nouveau concept qui fait fureur aux Etats-Unis.

Pour sa première chronique, Mme Vincent nous dresse un bref historique du Home Staging, nous livre quelques statistiques à son sujet et nous parle des avantages de mettre en pratique les conseils délivrés par les spécialistes du Home Staging.

Bonne lecture !


Au Québec, on entend de plus en plus parler du Home Staging, ce concept unique qui révolutionne le marché des ventes dans le domaine de l’immobilier.

Mais qu’en est-il exactement?

Le Home Staging signifie la mise en valeur d’une propriété avant la vente. Cette stratégie a été élaborée aux Etats-Unis dans les années 1970 par une agente immobilière et décoratrice qui constatait que les propriétés qu’elle préparait pour ses clients se vendaient beaucoup plus rapidement et à un meilleur prix que la moyenne.

Trente ans plus tard, on compte plus de 3 500 professionnels accrédités en Home Staging dans le monde, près de 400 au Canada et une centaine répartie dans la province de Québec.

Le concept est déjà très présent sur les marchés immobiliers des grandes villes de Toronto, Calgary et Vancouver. Selon Luc Dupont, spécialiste en marketing immobilier, « les études démontrent que le Home Staging augmente la valeur des propriétés de 10 à 15%, ce qui peut signifier des milliers de dollars dans les poches des vendeurs».

Les professionnels accrédités en Home Staging viennent à la rescousse des vendeurs pour transformer leur propriété en un produit irrésistible. Comme l’achat d’une maison est une question d’émotions, ils s’assurent que la leur soit le plus désirable possible pour que les visiteurs aient un coup de cœur et s’imaginent y vivre immédiatement.

La plupart des acheteurs recherchent une propriété clé en main et les modifications proposées par les spécialistes en Home Staging sont assez simples à mettre en pratique : désencombrer les pièces, réparer les signes de vieillissement, dépersonnaliser l’intérieur, disposer le mobilier de façon à mettre les pièces en valeur, créer une ambiance chaleureuse, etc.

Votre propriété est-elle prête pour accueillir les visiteurs?

Entre deux maisons égales, la préparation peut faire pencher la balance en votre faveur. C’est une question de gros bon sens !

Par Ginette Vincent, professionnelle accréditée en Home Staging
L’HARMONIE DU DÉCOR
harmoniedeco@globetrotter.net
(418) 955-6055

Dans sa prochaine chronique, Mme Vincent nous donne des conseils sur la préparation avant la visite d’un acheteur potentiel et nous parle de la cuisine, une pièce maîtresse dans la vente.

Comments are closed.